Partenaires

Principaux partenaires

Ville de Thionville

La maîtrise d’oeuvre des actions de Coopération décentralisée avec le Mali lui a été déléguée par délibération du Conseil Municipal de Thionville en date du 18 mai 1995, conformément à la Loi du 6 février 1992. Depuis cette date, la Ville de Thionville prévoit dans son budget une subvention annuelle que le comité de jumelage utilise dans le soutien aux projets des partenaires.

 

Pour chaque projet co-financé avec nos partenaires maliens, une convention de coopération avec annexe financière est co-signée par les maires des deux cités jumelées, des représentants des comités ou de l’Asdek et des porteurs de projets.

Région Grand Est

La Région Grand-Est apporte son soutien financier de manière régulière aux projets de développement co-financés, dans le cadre du « Programme régional d’appui aux initiatives locales de solidarité internationale et d’éducation au développement ».

Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

La Direction de l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales met en oeuvre chaque année la politique du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères au travers d’appels à projets en soutien à la coopération décentralisée. Dans ce cadre, plusieurs projets ont été soutenus financièrement par l’État français.

GESCOD

Le réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale accompagne la mise et oeuvre et la recherche de financements les projets du jumelage. Il appuie l’activité des partenaires par des actions de formation et la mise en réseau des acteurs régionaux.

 

Partenaires Maliens

Commune urbaine de Gao

Comité de jumelage Gao-Thionville

Association de Développement de Kéniéba-Konko

Institut de Formation des Maîtres de Gao

Autres partenaires français

FÉDÉRATION DE LA RÉGION DE MÉNAKA

LES ENFANTS DU MANDÉ